top of page

Comment faire de la performance dans un environnement de taux bas ?


Jupiter AM, société de gestion indépendante, crée en 1985 et basée à Londres, dispose d’une réelle expertise sur le marché obligataire international. En effet, avec 62 milliards € d’actifs sous gestion, la classe d’actifs obligataire représente plus de 13 Milliards € chez Jupiter AM.


Avec des taux directeurs au plus bas dans de nombreux pays, acheter sur l'ensemble du marché peut facilement décevoir. Les investisseurs devront chercher davantage pour obtenir du rendement et c’est exactement ce que fait Jupiter.

Le fonds Jupiter Dynamic Bond offre une solution attractive pour s’extraire des gestions traditionnelles obligataires en proposant une solution réellement active et flexible, capable de traverser les cycles avec succès.

Au travers d’une approche internationale, l’équipe de gestion, composée de 19 analystes et gérants a pour objectif de délivrer le meilleur rendement associé à un faible niveau de volatilité.


Actuellement, il existe des opportunités de choix dans les obligations émises par des entreprises « au travers du cycle », c’est-à-dire qui seront capables d’affronter la crise dans laquelle l’économie mondiale se trouve, comme par exemple les entreprises du digital, de la grande consommation ou encore la santé. De plus les obligations d'État constituent également un vivier d’opportunités, au premier rang desquelles la Chine, la Russie et certaines obligations des marchés émergents.

En conclusion, avec une volatilité historique inférieure à 4%, et un rendement bien supérieur à celui du fonds en euros, Jupiter Dynamic Bond (SRRI 3) constitue un allier de choix dans une allocation de cœur de portefeuille.


En partenariat avec Jupiter AM






Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page