top of page

Investir dans l'immobilier pour préparer sa retraite

Dernière mise à jour : 19 juil. 2021



La retraite est bien souvent synonyme de réduction significative des revenus. Avant de se retrouver dans ce cas, il faut bien penser à préparer sa retraite. L’investissement immobilier locatif est l’une des solutions les plus intéressantes pour limiter au maximum cette perte de revenus. Grâce aux avantages fiscaux en vigueur auxquels vous pouvez prétendre (LMNP, Pinel, etc.) votre investissement immobilier peut devenir une réelle source de revenus complémentaires. Dernièrement, la ministre du logement, Sylvia Pinel, a présenté le nouveau plan de relance pour le logement reposant sur une série de mesures destinées à relancer la construction et favoriser l’investissement locatif.


Bénéficiez d’avantages fiscaux intéressants pour vos investissements immobiliers


En choisissant d’investir dans l’immobilier locatif neuf, vous pourrez constituer un patrimoine immobilier intéressant en devenant propriétaire, tout en bénéficiant potentiellement de réductions d’impôts non-négligeables grâce notamment au dispositif Pinel. En effet, la nouvelle loi Pinel vous permet, sous conditions, d’obtenir une réduction d’impôts jusqu’à 21 % du prix de revient de l’opération sur une durée totale portée à 12 ans. (18% les 9 premières années puis 3% supplémentaires les 3 dernières années). Vous pouvez ainsi économiser jusqu’à 63.000 € d’impôts pour l’acquisition d’un bien à 300.000 €.

Une fois la période de location Pinel terminée, vous pourrez récupérer votre bien et le relouer à un prix fixé librement, ou bien le vendre, selon vos besoins.


En partenariat avec Iselection






Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page