top of page

Investir pour un impact environnemental durable peut être synonyme de rendement

Dernière mise à jour : 29 nov. 2021


Le fonds Jupiter Global Ecology Diversified offre aux investisseurs un moyen d’accéder à des

sociétés proposant des solutions à long terme sur une série de défis mondiaux en matière d’environnement et de développement durable.

Le fonds a une vocation internationale et vise à générer une croissance du capital et un rendement à long terme en investissant en actions et obligations qui devraient bénéficier de la transition vers une économie durable.

Géré par Rhys Petheram et Jon Wallace, le fonds Jupiter Global Ecology Diversified investit dans des entreprises qui apportent des solutions aux défis identifiés par les objectifs de développement durable des Nations unies pour 2030, principalement « pour protéger la planète de la dégradation, notamment par une consommation et une production durables, une gestion durable de ses ressources naturelles et une action urgente contre le changement climatique », parallèlement aux priorités de développement continu telles que l’accès à l’éducation et aux soins de santé.

Le fonds Jupiter Global Ecology Diversified donne accès à des entreprises répondant aux critères d’investissement et ESG de l’équipe, proposant des solutions durables dans un ou plusieurs des six thèmes clés, chacun d’entre eux étant considéré par l’équipe comme un moteur de croissance sur plusieurs décennies.

Ces thèmes sont les suivants : Économie circulaire ; énergie propre ; Océans et eau ; mobilité verte ; Bâtiments et industrie verts ; agriculture durable.


En partenariat avec Jupiter






Informations importantes

Les fluctuations du marché et des taux de change peuvent faire baisser ou monter la valeur d’un investissement, et vous pourriez récupérer moins que ce que vous avez investi à l’origine.

Une partie du fonds est investie dans des obligations à haut rendement, et peut également investir dans des obligations non notées. Ces obligations peuvent offrir un revenu plus élevé mais comportent un risque de défaillance plus important, notamment en cas de volatilité des marchés. Le rendement n’est pas garanti et les paiements mensuels de revenu peuvent fluctuer. Toutes les dépenses du fonds sont imputées au capital, ce qui peut réduire le potentiel de croissance du capital. Le KIID et le prospectus sont disponibles sur demande auprès de Jupiter. Ce fonds peut investir plus de 35 % de sa valeur dans des titres émis ou garantis par un État de l’EEE.




Kommentarer


Kommentering har blitt slått av.
bottom of page