top of page

Pourquoi investir dans l'eau et les déchets ?



Si l’histoire de l’eau et des déchets remonte à l’origine de la civilisation, ces deux thématiques sont à présent portées par plusieurs grandes tendances structurelles : croissance démographique, accélération de l’urbanisation, développement des classes moyennes dans les pays émergents, hausse de la consommation mondiale.


Celles-ci impliquent des besoins importants dans l’installation ou la rénovation d’infrastructures liées à l’eau et aux déchets. De plus, les pratiques actuelles quant à la gestion des déchets, ayant cruellement besoin de se réinventer, suscitent un foisonnement d’innovations. Ainsi, les thématiques de l’eau et des déchets bénéficient toutes deux de moteurs de croissance très visibles et offrent de multiples opportunités d’investissement.


Pourquoi le fonds FF - Sustainable Water & Waste Fund ?


Le fonds FF - Sustainable Water & Waste Fund est un fonds actions internationales investissant dans les entreprises impliquées dans l’ensemble des chaînes de valeur à la fois de l’eau, mais également de gestion des déchets au travers d’un portefeuille non contraint concentré autour de 35 à 50 valeurs.


Le fonds met en œuvre un processus d’investissement bottom-up, qui privilégie la croissance défensive des thèmes. Par essence, la philosophie d’investissement du fonds répond à des problématiques sociétales et environnementales incontournables, le fonds prend ainsi naturellement en considération de critères ESG dans sa sélection de valeurs.





En partenariat avec Fidelity






Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page