top of page

Pourquoi investir dans la sécurité ?

Dernière mise à jour : 27 avr. 2021


« La Sécurité partout, tout le temps »


La sécurité est un besoin primaire, indispensable pour obtenir une meilleure qualité de vie.

De plus, la demande de sécurité croît sans cesse, pour tous les aspects de la vie – de la protection des données et des paiements sécurisés à la sécurité des transports.

C’est aussi un marché en croissance rapide et résilient: la technologie change rapidement notre monde, créant de nouveaux risques pour la sécurité des individus, des communautés, des industries ou des États.


Plus de 30 000 %, c’est l’augmentation constatée des attaques informatiques depuis janvier 2020. De 1200 en début d’année, elles sont passées à 380 000 à la fin du 1er trimestre 2020.

Source : Zscaler, société américaine de sécurité 4 000 clients dans le monde, 300 en France dont les deux tiers du CAC 40 et la surveillance de 150 data center dans le monde


Il existe d’excellentes idées sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la sécurité. Le thème n’est pas circonscrit à la cybersécurité et englobe également la sécurité automobile, la sécurité alimentaire et la sécurité personnelle. Les Gérants peuvent identifier de remarquables opportunités d’investissement dans la quasi-totalité des pans de l’économie.



Principaux risques de la stratégie : risque lié aux petites capitalisations, risque lié à la concentration géographique, risque lié à la concentration du portefeuille, risque lié au programme Stock Connect, Le capital investi n’est pas garanti.


En partenariat avec Natixis


Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page