top of page

Pourquoi l’autonomie des seniors est-elle une bonne opportunité d’investissement ?

Dernière mise à jour : 7 févr. 2022


La société de gestion Colville Capital Parnters répond au travers de sa stratégie Silver Autonomie aux défis qu’entraîne le vieillissement de la population dans le monde. C’est une tendance démographique mondiale inéluctable. En France, en 2050, on comptera plus de 1 personne sur 3 âgée de plus de 60 ans contre 1 personne sur 5 en 2005. Ces personnes âgées ont des besoins en matière de santé et des modes de consommation spécifiques.

Le vieillissement de la population est une thématique d’avenir. La dépendance et le maintien à domicile des seniors sont des enjeux sociétaux majeurs. Avec la stratégie Silver Autonomie, il est possible d’investir dans des valeurs qui ont un impact positif sur l’amélioration de la qualité de vie des séniors en leur permettant de mieux vivre de manière autonome.

Pour cela, on retrouve 4 thématiques d’investissement autour de l’autonomie des séniors :

  • Prévenir, diagnostiquer et soigner les maladies liées au vieillissement

  • Adapter l’environnement du domicile pour réduire la dépendance

  • Rester autonome grâce aux prothèses et à la chirurgie

  • Favoriser le bien être par la consommation.


Le fonds bénéficie de tendances structurelles pérennes sur le long terme.

Le vieillissement de la population mondiale, l’augmentation des dépenses de santé dans les pays émergents, l’apport du numérique dans la santé et le développement des diagnostics et des médicaments biologiques sont autant de tendances lourdes dont nos sociétés sont des acteurs clefs.


Les perspectives de Silver Autonomie sont attractives. Les entreprises en portefeuille ont montré le caractère essentiel de leur activité et ont prouvé par le passé leur forte capacité d’adaptation. De plus, la pandémie a engendré une prise de conscience globale des enjeux liés à la santé. Les investissements dans les infrastructures de santé et technologiques devraient continuer d’être une priorité dans l’avenir.

L’approche de Colville Capital Partners consiste à investir dans les meilleures sociétés du monde et qui sont dans des industries non cycliques en croissance structurelles telles que la santé ou la technologie.



En partenariat avec Colville Capital Partners






Comments


bottom of page