top of page

Résiliation infra-annuelle : contrainte ou opportunité ?

Avec cette réforme, vous avez une véritable carte business à jouer pour développer encore davantage votre activité commerciale.



Ce qui change ?

Le 1er décembre 2020, la loi sur la résiliation infra-annuelle est entrée en vigueur. Elle s’applique à tous les contrats de complémentaire santé individuels et collectifs. Désormais à l’issue des douze premiers mois de souscription, tout assuré ou entreprise souscriptrice peut résilier son contrat à tout moment, sans pénalité ni frais.


Selon quelles formalités ?

C’est simple ! Le client peut résilier par tout support durable, notamment par mail, lettre recommandée y compris électronique ou un courrier simple.

A réception, l’assureur adresse au client un avis de résiliation précisant la date de prise d’effet. Le contrat est résilié un mois après réception de la notification. Un accord de simplification allongeant ce délai pour les contrats collectifs a été pris par les trois fédérations d’assurance.

Generali accompagne ses courtiers dans les formalités de résiliation des contrats individuels et collectifs.


Quelles solutions complètes Generali propose à ses partenaires ?

Generali propose des solutions complètes permettant une couverture optimale des dépenses non remboursées par la sécurité sociale et renforcées par des services (assistance, téléconsultation médicale Med&Vous et second avis médical).

  • Pour les TNS : IDEO Santé, contrat Responsable souple et complet avec 5 niveaux de remboursement au choix.

  • Pour les Entreprises : La Santé Entreprise, une solution collective simple et efficace leur permettant de prendre soin de la santé de leurs salariés et de leurs ayants-droits.

Thierry ROGEZ, Directeur commercial courtage vie


En partenariat avec GENERALI




Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page