top of page

Thematics Meta : au coeur des mutations profondes de notre économie


L’IA, la robotique, la gestion de l’eau, la sécurité, l’économie de l’abonnement et le bien-être sont en train de révolutionner notre quotidien et nos habitudes de vie. Ces tendances de fond sont à la mesure des enjeux démographiques, environnementaux et technologiques qu’ils adressent.

Thematics Meta Fund vise à délivrer la croissance structurelle des thèmes sous-jacents en finançant les acteurs innovants de ce siècle, à la pointe de ces défis majeurs.


Pourquoi ce fonds ?

Thematics Meta Fund est constitué de chacune des stratégies globales de la gamme de Thematics Asset Management et offre ainsi une exposition diversifiée et équilibrée à ces thèmes cruciaux à travers un seul et unique véhicule avec un rééquilibrage mensuel. Il investit directement dans les actions des entreprises (ce n’est pas un fonds de fonds et il n’y a pas de frais supplémentaires).


Pourquoi maintenant ?

Ces stratégies actions thématiques portent sur des thèmes de croissance séculaires et disruptifs. Elles sont investies sur les marchés Actions Globales, sans contrainte géographique, sectorielle ou de capitalisation boursière. Le portefeuille sélectionne des titres de croissance et de qualité, répondant aux critères extra-financiers des enjeux ESG. Ces thématiques jugées porteuses sont exploitées par les gérants de Thematics Asset Management, sur l’ensemble de leurs univers d’investissement. Selon l’analyse de Thematics Asset Management, ces tendances devraient offrir des opportunités d’investissement potentiellement attractives et sous-appréciées. Selon Thematics Asset Management, dans ce contexte de marché caractérisé par des craintes inflationnistes, des disruptions de chaine d’approvisionnement et des attentes de hausses multiples des taux d’intérêt, il est primordial de se focaliser sur des facteurs de croissance séculaire afin de saisir les opportunités que les publications de résultats pourraient faire apparaître par le biais de mouvements de marché excessifs. La valorisation de Meta paraît à un niveau raisonnable au regard de la croissance moyenne attendue des chiffres d’affaires et des bénéfices par action et reflète potentiellement un point d’entrée attractif pour l’investisseur moyen / long terme.


En partenariat avec Natixis IM







Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page