top of page

Varenne Capital Partners, société de gestion indépendante et incontournable

Dernière mise à jour : 5 mai 2021


Varenne Capital Partners est une société de gestion indépendante créée en 2006 par Giuseppe Perrone et Marco Sormani. A Janvier 2021, Varenne gère 3 fonds dont l’encours global s’élève à 2,7mds€ et compte un effectif de 30 personnes.


La gestion utilise de façon concomitante 4 moteurs de performance indépendants et complémentaires afin de s’adapter à des configurations de marché différentes.


- Positions longues: Cette stratégie consiste à investir sur des entreprises présentant un potentiel de croissance. L’équipe de gestion sécurise en amont l’univers d’investissement en procédant à des exclusions sectorielles et géographiques. Elle construit ensuite un portefeuille d’entreprises qui, selon elle, présentent un avantage concurrentiel durable et une sous-valorisation.


- Positions vendeuses: Cette stratégie consiste à s'exposer à la baisse du cours d’une action. Son équipe dédiée recherche des sociétés qui feront face à une recapitalisation, une restructuration ou une liquidation à horizon 18-24 mois.


- Situations Spéciales: Elles fournissent un rendement supplémentaire au fonds et réduisent la corrélation du portefeuille aux indices. Afin de sécuriser l’univers d’investissement, la gestion s’intéresse uniquement aux opérations annoncées et amicales.


- Couvertures Macroéconomiques: La gestion utilise des techniques de couverture du portefeuille contre des changements de paradigme économique, tout en veillant à ne pas amputer les performances.


En partenariat avec Varenne Capital


Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page